Un meuble esthétique qui peut en même temps accueillir les équipements sonores professionnels d’un·e DJ à la maison, c’est possible ? La réponse est oui, en regard à la collaboration entre Bolia et Pioneer DJ.
L’éditeur de design Scandinave et la marque spécialisée dans les équipements professionnels de DJing son se sont unis pour orchestrer une collection de meubles qui accueillent les platines avec style. Le monde du DJing et l’univers de la maison se rencontrent pour la première fois en toute sophistication et simplicité.
L’union de deux marques références dans les domaines du design et du son
Bolia, marque danoise de meubles et d’accessoires de design qui a été fondée en 2000, met amplement l’accent sur la simplicité, la fonctionnalité et les matériaux durables. La société collabore avec une multitude de designers internationaux·ales.
Sa philosophie s’articule autour de la créativité, de la durabilité et de l’éthique. L’entreprise est engagée dans des pratiques responsables, utilisant des matériaux écologiques et durables dans la conception de ses produits.
Tandis que Bolia est centrée sur les meubles et le design intérieur, et Pioneer est axée sur l’électronique et la technologie audio. Cependant, leur engagement commun envers l’innovation, la qualité, ainsi que la satisfaction de leurs client·e·s, les unissent.
Pioneer est une société japonaise fondée en 1938 par Nozomu Matsumoto. Cette multinationale est spécialisée dans l’électronique et s’est concentrée sur la création de produits audio de haute qualité, tels que des haut-parleurs, des amplificateurs et des lecteurs de disques. Au fil des ans, Pioneer a été un « pionnier » – c’est le cas de le dire ! – dans le développement de nombreuses technologies audio, y compris le disque compact.
L’entreprise a toujours cherché à repousser les limites de la technologie audio, en se concentrant sur la recherche et le développement.
Bolia et Pioneer DJ : bien plus qu’un meuble buffet fait maison pour DJ
C’est le duo de designers berlinois Hertel & Klarhoefer que l’on retrouve derrière la collection de meubles baptisée Cord DJ. Trois modèles distincts la composent. Chacun d’entre eux est disponible en chêne huilé naturel ou en version teintée noire pour un look plus pointu.
Réalisée à la main par des artisans européens à partir de matériaux naturels et certifiés, les meubles s’adaptent aux équipements de Pioneer DJ et présentent quelques subtilités comme la gestion invisible des câbles ou encore des rangements bien pensés.
Des meubles pour DJing aussi élégants que fonctionnels et une alternative à IKEA
Pour le style, les deux marques ont fusionné leurs mondes respectifs ; à savoir les traditions de design japonaises et danoises. En ressort une collection au style Japandi.
Simplicité, détails artisanaux, tons feutrés, formes organiques, matières naturelles… tels sont les maîtres mots qui ressort de l’esthétisme de ce courant.
Outre l’aspect design, les pièces sont techniquement à la pointe. Les cordes en papier tressé permettent par exemple à la musique émise par les haut-parleurs, dissimulés dans le meuble, de passer de manière transparente.
Avec cette collaboration, Pioneer DJ et Bolia offrent le bouillonnement du monde de la nuit sans pour autant avoir à quitter le confort de sa maison.
> La collection Pioneer DJ x Bolia sur bolia.com :
- La platine Cord DJ 1-unit est conçue pour le nouveau système autonome Pioneer DJ Opus Quad
- La platine Cord DJ 2-deck est conçue pour deux Pioneer DJ CDJ-3000 et une DJM-A9.
- La platine Cord DJ 4-deck est conçue pour quatre Pioneer DJ CDJ-3000 et une DJM-A9.