Cosentino City s’implante à Anvers

Le groupe espagnol Cosentino inaugure sa première filiale en Belgique, et quelle filiale... Occupant une surface de près de 500 m², la marque s'installe au numéro 96 de la rue Kloosterstraat.

Anvers, en tant que hub créatif, représentait un choix logique pour Cosentino. Le leader du marché dans le domaine des surfaces innovantes et durables pour l’architecture et le design a déjà ouvert 28 showrooms, ou ‘Cities’, à travers le monde. Ces lieux d’inspiration permettent aux professionnels comme aux particuliers de découvrir diverses plaques de grand format et de développer leurs projets.

cosentino_city_antwerp_109-2048x1365
Cosentino City Anvers
cosentino_city_antwerp_102-2048x1365
Cosentino City Anvers

Expérience de réalité augmentée 

Ainsi, l’Atelier abrite de nombreux échantillons, non seulement des collections propres à Cosentino telles que Silestone, Dekton et Sensa, mais aussi d’autres matériaux, comme le bois, les textiles et les papiers peints. Les architectes et les designers d’intérieur peuvent y trouver de l’inspiration pour divers projets et créer des planches d’ambiance en combinant différents matériaux. Grâce à une expérience de réalité augmentée, ils peuvent également concevoir une cuisine ou une salle de bain en numérique à l’échelle réelle.

À LIRE AUSSI : La cuisine ouverte est-elle devenue ringarde ?

cosentino_city_antwerp_58-large
L’Atelier

Collaboration créative

En outre, Cosentino collabore également avec des partenaires locaux. Par exemple, la marque a formé un partenariat avec le fabricant de meubles néerlandais Gelderland. Le résultat fut une édition spéciale de la table basse Palea de Gelderland, finie pour l’occasion avec le plateau ‘Le Chic’ de la ligne Silestone de Cosentino.

Cosentino-Gelderland-palea
La table Palea

Caroline Wilcke, la designer de la table basse Palea, explique comment son amour profond pour les matériaux a inspiré sa conception : « Grâce à leur design sobre et subtil, beaucoup de mes créations agissent comme une toile vierge sur laquelle on peut placer des objets personnels pour les approprier. La table basse Palea, en revanche, est devenue un véritable objet sculptural, reflétant mon amour pour la sculpture et la composition des matériaux. »

L’accent mis par Wilcke sur la durabilité et la circularité a également joué un rôle dans la création du design : « Ce que je trouve intéressant avec Silestone Le Chic, c’est qu’il a une apparence incroyablement attrayante avec ses veines continues sur le côté, ce qui est crucial pour un design comme celui de Palea ; et en même temps, il est si durable. »

> Cosentino City Antwerp, Kloosterstraat 96, 2000 Anvers (BE). Tél. +32 2 789 70 05. Cosentino.com

Thématiques associées