Londres, Londres, Londres ! Nos trois spots à la sortie de l’Eurostar

Voici nos trois adresses londoniennes à découvrir lorsque vous sortirez du train.

Pendant la semaine de l’art londonienne, nous étions au lancement de la collaboration de Eurostar avec trois représentant·e·s de la nouvelle gastronomie franco-britannique.

Jeremy Chan, Jessica Prealpato et Honey Spencer.

 

Depuis le mois dernier, les menus de la classe Eurostar Premier sont ceux du jeune chef anglais et propriétaire du restaurant londonien Ikoyi. Formée à l’école Ducasse, la pâtissière française Jessica Prealpato signent les desserts aériens de ce service, en phase avec l’esprit novateur des menus multiculturels. Classée dans le top 50 des sommeliers les plus influents de Londres selon Drinks Business, Honey Spencer a quant à elle choisi des vins nature, en accord avec son approche bio et durable de la sommellerie 2.0.


Ikoyi, l’adresse gastronomique locale qui fait parler d’elle


Installé près de Covent Garden et signé par l’architecte danois David Thulstrup, le restaurant doublement étoilé du chef Jeremy Chan a été salué pour le caractère unique de son design. Pour l’Ikoyi, Thulstrup (qui a également aménagé le Noma à Copenhague) a créé des espaces évocateurs de l’architecture brutaliste, marque de fabrique du complexe en béton « 180 The Strand » qui l’abrite. Sans tomber dans le copié-collé, David Thulstrup a imaginé un décor sobre, mais étonnement chaleureux. Comme dans les menus de la classe Eurostar Premier, le chef met à l’honneur des ingrédients d’origine locale (ce qu’il appelle la micro-saisonnalité), en les mélangeant à diverses saveurs du monde, dont d’étonnants épices africains.

> 180 Strand, Temple
@iyoki_london


L’hôtel The Standard, en attendant celui de Bruxelles


Située juste en face de la gare de St. Pancras International, l’ancienne annexe de l’hôtel de ville de Camden abrite The Standard. Agrandi et rénové par le bureau Orms qui a eu le bon goût de ne pas toucher à sa façade en béton, l’hôtel de style brutaliste de 266 chambres brille par le caractère racé de son décor. Ici, pas de traduction littérale du style seventies, mais plutôt une succession de clins d’œil colorés et souvent joyeux à cette décennie qui n’en finit pas d’inspirer les créatifs. En attendant, le restaurant mexicain et le rooftop qui font vibrer le nord de Londres.

> 10 Argyle Street
@thestandardlondon


La boutique Paul Smith (re)fait l’actualité


Inauguré dans la boutique Paul Smith située Albemarle Street (connue pour sa magnifique façade en fonte de 6a Architects), l’espace situé au sous-sol du magasin du quartier de Mayfair n’est que le prolongement des dizaines d’œuvres et objets exposés un étage plus haut, au milieu des costumes, souliers et accessoires de la griffe britannique réputée pour ses costumes. Jusqu’au 9 février 2025, l’exposition «  Domus Meus » présente dans ces espaces dix artistes contemporain·e·s dont le travail questionne le caractère intime de la maison en tant que refuge.

> 9 Albemarle Street
@paulsmithdesign

Thématiques associées