Sarah Poniatowski (Maison Sarah Lavoine)

C’est officiel : Maison Sarah Lavoine ouvre (enfin) à Bruxelles

Depuis 20 ans, Maison Sarah Lavoine colore les intérieurs français de son style distinctif. Après avoir ouvert des points de vente dans l’Hexagone, à Paris, Lille, Bordeaux ou encore Nice, la marque déco et lifestyle de la décoratrice Sarah Poniatowski inaugure sa première boutique à l’international en Belgique, à Bruxelles. Découverte en avant-première.

Maison Sarah Lavoine à Bruxelles : une grande première pour la marque

La nouvelle boutique Maison Sarah Lavoine n’est pas située en France mais… en Belgique, dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale, celui de la place Georges Brugmann, à Ixelles.

Depuis 2012, Maison Sarah Lavoine distille à travers ses projets d’architecture et ses créations, ses valeurs et sa vision audacieuse du design : elle ose l’expression et le métissage des couleurs, des lignes et des matières et crée des espaces chaleureux et contemporains qui lui ressemblent.

« S’installer en Belgique et se frotter au marché de la décoration et du design contemporains est une étape importante, un accomplissement pour la marque », explique Sarah Poniatowski à l’occasion de cette ouverture.

Le pied-à-terre rêvé de Sarah Poniatowski dans la capitale belge

« Avec ses créateur·ice·s reconnu·e·s internationalement, la Belgique continue de marquer considérablement l’histoire du design et de l’architecture. Grâce à notre installation à Bruxelles, nous sommes très fiers de pouvoir cohabiter, avec humilité, avec les grands noms du secteur », souligne la fondatrice de la marque.

« Cette nouvelle boutique située à Bruxelles est pour nous l’occasion d’offrir à nos clients une expérience immersive de l’univers de Maison Sarah Lavoine que nous voulons élégant, chaleureux et coloré. »

Un coup de cœur réfléchi pour Ixelles et le quartier Brugmann

Le choix du quartier a été longuement réfléchi.

Loin de l’évidence d’un emplacement avenue Louise, Sarah Poniatowski avait en tête la commune d’Ixelles et plus particulièrement la place Brugmann pour son immobilier et ses architectures centenaires, sa proximité avec les artisans, les antiquaires, les galeristes, et son esprit français tout particulièrement.  

« Ixelles, ce “village dans la ville” de Bruxelles, m’a séduite ! »

Maison Sarah Lavoine : label lifestyle, du mobilier au prêt-à-porter

Les collections de mobilier, de décoration et même de vêtements et accessoires signés Maison Sarah Lavoine se veulent élégantes et décomplexées : intemporelles mais originales, simples mais dans un souci constant du détail, toujours colorées et à la fabrication résolument éthique.

Une collection d’art de vivre moderne, raffinée et créative. Des pièces originales, un choix pointu de matériaux, une exigence de savoir-faire.

Le style et le succès de Maison Sarah Lavoine

Dans cet écrin de 92 m2 à Bruxelles, le talent de coloriste de la décoratrice Sarah Poniatowski s’exprime pleinement.

Les volumes peu communs de cet espace de vente, tout en longueur, sont mis en lumière par un mélange chaleureux et contemporain des teintes Thé de Chine, Chèvrefeuille et Broome Street.

Enfilade Écailles, Miroir Noto, fauteuil Bozzolo, pouf Léo et aussi arts de la table Sicilia : les objets et pièces de mobiliers qui font le succès de Maison Sarah Lavoine sont désormais à portée de vue et de toucher de tous les Bruxellois·e·s !

Maison Sarah Lavoine distille son style dans le monde entier. Il faut dire que les pièces aux allures métissées et élégantes, fabriquées essentiellement en France et en Europe, ont de quoi séduire les particuliers, tout comme ceux·elle·s du marché grandissant du contract et ses architectes. À Bruxelles, il s’agît de la 17e boutique de la marque.

> Maison Sarah Lavoine, place Brugmann 8, 1050 Ixelles (BE). Maisonsarahlavoine.com



Thématiques associées