Inspirés d’œuvres d’icônes du design et l’architecture des années 50, à l’instar de Frank Lloyd Wright et de Richard Neutra, le showroom de Tribù, dont le développement a été confié à Marc Merckx, creative director de l’éditeur de mobilier outdoor, incarne le luxe intemporel et discret de la marque.
Teintes neutres, surfaces texturées, matériaux naturels, comme les dalles en pierre calcaire Muschelkalk, luminaires en bronze huilé ou encore revêtements de plafond en chanvre, ce magasin principal de Tribù a été pensé et conçu pour offrir une expérience immersive aux client·e·s, bien au-delà d’une expédition shopping classique.
Le mobilier d’extérieur de luxe prend ses marques à L.A.
Situé dans le Design District de West Hollywood de Los Angeles, le point de vente expose les collections phares de la gamme Tribù créées par des designers admiré·e·s – citons « Ukiyo », de l’Italienne Monica Armani. Cette collection se compose de meubles en teck inspirés des coups de pinceau caractéristiques de la calligraphie japonaise.
« Amanu », le mobilier en teck revisité par le prolifique duo Georges Yabu et Glenn Pushelberg, ou encore les canapés modulaires de la gamme « Nodi », sont aussi bien présents, tout comme la collection « Senja » de Studio Segers, une équipe de designers belges primés, spécialisés dans l’architecture ainsi que le design produit.
Belge et à la pointe du design outdoor
Reflétant à la perfection l’art de vivre de Tribù, Los Angeles n’a pas été choisi au hasard. Berceau d’un lifestyle où la frontière entre intérieur et extérieur est minime, la Cité des anges est la destination idéale pour la marque belge de mobilier d’extérieur. D’autant plus que la ville de Californie du Sud est désormais connue pour être un terreau de design. « Même si nous avons envisagé d’autres villes aux États-Unis, Ron Safra, représentant de la troisième génération d’une marque familiale leader dans le domaine du mobilier pour le plein air, nous a transmis son enthousiasme pour L.A., ce qui nous a incités à franchir le pas et a y investir à ses côtés », déclare Koen De Cock, CEO de Tribù.
« Après un bref appel vidéo avec mon père et mon frère, nous nous sommes serré la main. Rétrospectivement, c’est vraiment une excellente décision ! Je suis très heureux que notre flagship store soit à Los Angeles, une ville où nous pouvons partager notre vision et notre passion pour notre marque. »
Grand nom dans le secteur du mobilier d’extérieur de luxe depuis près de 60 ans et présent dans 90 pays à travers le monde, Tribù est une succès story. En 2024, l’enseigne belge ouvrira un autre showroom, dans la capitale européenne du design qu’est Milan.
> Tribù Flagship store L.A., 8935 Beverly Boulevard, West Hollywood 90048, Los Angeles (US), Tél. : +1 310 274 2461. Tribu.com