Technogym, le sport à l’italienne

La marque culte Technogym célèbre son 40e anniversaire en s'associant à 40 designers, architectes et artistes internationaux·ales pour créer 40 bancs uniques. Le résultat de cette collaboration a été dévoilé lors de la Milan Design Week 2024 où les bancs ont été présentés dans le cadre de l'exposition intitulée « Design to Move ».

Technogym a vu le jour en 1983, née de la passion de son fondateur Nerio Alessandri, alors âgé de 22 ans, pour la technologie et le design ainsi que pour l’exercice physique. En quarante ans, la marque est devenue un acteur de premier plan dans le monde du bien-être et du design, avec des appareils de fitness au design novateur.

Choc des titans

Pour l’occasion, la directrice artistique Bruna Roccasalva a réuni 40 artistes et designers du monde entier pour qu’ils proposent leur propre interprétation du banc emblématique de Technogym. Giulio Cappellini, fondateur et directeur de l’influente entreprise de meubles du même nom, a été chargé de la conception visuelle du projet pendant la Milan Design Week. Le résultat a été une exposition éclectique qui a remis en question la relation profonde entre le design et le bien-être, le style et la fonctionnalité.

Design To Move Exhibition

Clin d’œil à da Vinci

L’inauguration de l’exposition a eu lieu le 15 avril 2024 à l’occasion de la Journée du Made in Italy, instituée par le gouvernement italien en l’honneur de l’anniversaire de Léonard de Vinci.

Nerio Alessandri, fondateur et directeur général de Technogym, a déclaré : « Comme nous l’a enseigné Léonard, le mouvement est à l’origine de toutes les formes de vie. Au cours des quatre dernières décennies, nous avons aidé les gens à vivre mieux chaque jour grâce au bien-être. Le design a toujours été un élément clé, un allié solide pour transformer la fonctionnalité en émotion et les besoins en aspirations. »

Après la Milan Design Week, 15 bancs ont été vendus aux enchères en collaboration avec Sotheby’s. Les 25 bancs exclusifs restants sont disponibles sur Technogym. Tous les bénéfices de la vente aux enchères et de la vente en ligne seront entièrement reversés à l’UNICEF.


Lire aussi :

C’était la fête IDEAT Benelux et Mayfair à Bruxelles !
Strasbourg, moderne par tradition

Thématiques associées