Avec IDEAT Benelux N°2, votre été sera tout sauf ordinaire. Préparez-vous à l’aventure, à l’inspiration et à la découverte. Bonne lecture et bonnes vacances !
Le guide lifestyle ultime pour un été frais, palpitant et original…
Que vous choisissiez de vous détendre dans l’hémisphère Nord ou de vivre une aventure dans l’hémisphère Sud, nous avons couvert tous les angles pour garantir que votre été soit rempli de soleil, de surprise et d’inspiration.
En couverture : escapade à Puerto Escondido
Nous vous emmenons à Puerto Escondido, au Mexique, pour découvrir Casa TO, une création époustouflante de l’architecte Ludwig Godefroy. Ce lieu surprenant, où vous pouvez séjourner, est présenté en détail dans notre magazine.
Départ immédiat vers les plages hypnotiques de Puerto Escondido, à Oaxaca. Casa TO, l’œuvre est un bijou brutaliste qui fait écho à la richesse de l’identité locale et promet de faire vibrer tous les amateurs d’architecture (p. 198).
Un œil artistique et l’agenda des expos de la saison
Artist’s Touch : Nos pages 17 et 23 dévoilent le travail pictural d’Olivier Souffrant, un artiste américano-haïtien représenté par la galerie Stems à Bruxelles et dont le travail est riche en émotions et en perspectives positives.
News Agenda : Les mois d’été sont parfaits pour s’aventurer dans des expositions où l’on voyage. Découvrez nos suggestions de visites incontournables à partir de la page 26.
News Art : Page 30, nous vous emmenons à Knokke-le-Zoute pour découvrir trois des meilleurs shows d’art moderne et contemporain à voir dans des galeries prestigieuses.
Design et maisons contemporaines sélectionnées par la rédaction
L’été est le moment idéal pour s’affranchir des routines habituelles et s’immerger dans des mondes d’art et de créativité.
Les créateur·rice·s de toutes les générations trouvent leur expression unique. Au fil de nos pages, les designers néerlandais Bertjan Pot et Maurice Scheltens redéfinissent l’art du cerf-volant (p. 62) et le duo français Studio KO (p. 58) dévoile sa collaboration avec Atelier Pierre Culot.
Interview et rencontres exclusives
Design contemporain : Des interviews exclusives, des focus sur de nouvelles collections et des zooms sur des pièces iconiques, notre section dédiée au design contemporain commence dès la page 44.
IDEAT Benelux converse avec des personnalités du design, qu’il soit artisanal ou digital, comme avec Georges Pelletier ou encore Andrés Reisinger, et explore les innovations des marques belges comme Elsen and Son et Designs of the Time.
Reportage de décoration, au soleil ou à l’ombre
Contemporary Homes : Du cœur de Naples à la vivacité de Barcelone, en passant par la maison sculpturale de l’architecte Ramón Esteve à Fontanars, en Espagne, IDEAT Benelux N°2 offre un accès privilégié à des maisons spectaculaires. Le voyage débute page 100.
Voyages de l’été : c’est parti avec IDEAT !
Vous êtes prêts pour une aventure ?
Nous explorons la ville éternelle de Rome à travers le prisme du cinéma (découvrez la ville comme vous ne l’avez peut-être jamais vue, à travers les yeux des cinéastes légendaires de la Cinecittà), nous nous détendons dans l’Alentejo portugais avec Christian Louboutin, et nous vous invitons à découvrir de nouvelles chambres avec vue à La Réserve Ramatuelle. Commencez à rêver avec nos Contemporary Trips page 178.
Le magnifique hôtel Vermelho au Portugal est une résidence baroque qui donne un nouveau sens au style estival. Comme la casa mexicaine sur notre couverture et de nombreuses autres maisons présentées dans ce numéro, elle renverse le célèbre paradigme du « Less is more » de Ludwig Mies van der Rohe, embrassant une esthétique opulente et audacieuse.
Hype Area : À partir de la page 198, nous vous présentons Casa TO, un hôtel star à Puerto Escondido, au Mexique, qui vous promet une expérience mémorable.
La deuxième édition de IDEAT Benelux est plus qu’un simple magazine : une invitation à explorer le monde du design, de l’art et de l’architecture à travers des perspectives nouvelles et excitantes.
Ne manquez pas cette édition estivale, le compagnon de vos vacances, et n’oubliez pas… abonnez-vous !