Ce qui a commencé comme une idée lumineuse de deux amis d’enfance a rapidement donné naissance à une entreprise florissante. Les noctambules Maarten et Dimitri ont lancé Loop Earplugs après avoir tous deux contracté des acouphènes. Mécontents de l’offre existante d’écouteurs, ils ont décidé de les développer eux-mêmes, et l’entreprise est née en 2016. À peine cinq ans plus tard, le New York Times a élu Loop comme les « meilleurs écouteurs pour les concerts » et le reste appartient à l’histoire.
« Pourquoi essayer de cacher un produit ? Nous avons raisonné : si vous le voyez de toute façon, faisons quelque chose de sympa avec », explique le cofondateur Maarten.
Des écouteurs pour toutes les occasions
Cependant, cela ne s’est pas limité aux écouteurs pour les concerts. Loop a ensuite développé des variantes pour d’autres situations sociales avec différentes atténuations, comme les Loop Quiet en silicone et les Loop Experience avec un canal acoustique et un filtre pour un son naturel.
Ce qui distingue Loop des autres écouteurs ? Les Loop Earplugs existent en quatre tailles différentes (XS, S, M et L), ce qui permet aux utilisateurs·rices de trouver leur ajustement parfait. De plus, ils sont réutilisables et viennent dans un étui de transport. Ce dernier symbolise la philosophie qui se cache derrière la marque : faire des écouteurs la norme. Le cofondateur Dimitri l’exprime ainsi : « Nous voulons briser la stigmatisation autour de la protection auditive. L’objectif est que tout le monde ait nos écouteurs dans sa poche. Comme vous mettez des lunettes de soleil quand il y a trop de soleil, vous mettez nos écouteurs quand il y a trop de bruit. À n’importe quel moment ou en n’importe quel endroit. »
Loop Earplugs : Earwear de haut niveau
La marque élève maintenant son earwear, comme elle l’appelle, à un niveau supérieur et lance des écouteurs 3-en-1 avancés. Avec Switch, les utilisateurs·rices peuvent facilement basculer entre différents niveaux d’atténuation, comparables à la collection principale de la marque. De cette manière, une paire d’écouteurs suffit pour les moments de concentration, les activités sociales, les concerts ou les soirées festives.
Switch it up
Le passage entre les différents modes est simple : une simple rotation du bouton sur la partie extérieure de l’écouteur suffit pour changer le niveau d’atténuation. Le mode Engage est destiné aux environnements bruyants tels que les restaurants, les aires de jeux et les réunions familiales : il est tout à fait possible de converser dans ce mode. Le mode Experience offre un niveau d’atténuation plus élevé et convient aux concerts, aux festivals et à la moto. La protection maximale est offerte par le mode Quiet avec une atténuation jusqu’à 25 dB, où l’anneau en O ferme complètement le canal de manière acoustique.
> Loop Earplugs Switch est exclusivement disponible sur loopearplugs.com pour 54,95 €.